SOIN | A SKIN CARE ROUTINE : MON RITUEL SOIN DU MOMENT

08:26


Franchement  je pourrais passer des heures à vous parler de soin de la peau tellement que je trouve cette étape  essentielle  mais je vais essayer d’être plus concise en parlant  juste de  ce que je fais au quotidien ainsi que des produits que j'utilise dans ce poste,  et je vous parlerais plus en profondeur de mon avis sur le soin de la peau les mythes et préjugés qu'on peu avoir sur le sujet dans un autre billet .




"Commencer par le commencement" : mon type de peau? sensible , chichiteuse, un  peu grasse sur la zone T et normale à sèche sur le reste du visage , sujette à imperfections avec des boutons qui apparaissent parfois ici et là ( surtout en ce moment c'est l'horreur !) et en tant que noire bien sur quelques taches et de l’hyper-pigmentation dans certaines zones notamment autour de la bouche mais rien d’extrême.

LE MATIN :

Première étape dès que je me réveille  je me nettoie le visage avec une eau micellaire en ce moment j'utilise celle de chez Caudalie qui est une de mes préférée c'est une étape indispensable pour moi depuis des années s'en est  même devenu un réflexe pour vous dire ! Sincèrement l'eau micellaire c'est la vie !


- Pour le  nettoyage sous la douche j'utilise le  Freeman Pear Refining Facial Cleanser  pour me laver le visage il est assez doux nettoie bien et laisse ma peau toute douce. Petit ou plutôt grand plus  il contient de l'acide salicylique connu pour être efficaces sur les boutons d’acné.


 Ensuite  je me tapote le visage à l'aide d'une mini serviette que j'utilise exclusivement pour mon visage puis on passe à l’étape du tonique que avant je négligeais mais après avoir zapper cette étape pendant un petit moment j'ai vraiment réaliser qu'elle était importante donc je me passe plusieurs pschitt de l'eau d'arbre à thé de chez Lush qui va venir resserrer les pores et aussi pour le coter assainissant qu'a l'arbre à thé .
C'est une eau hyper douce qui ne pique pas les yeux j'ai horreur de ces toniques hyper alcoolisés qui vous laissent le visage en feux celui ci est top et j'ai même l'impression qu'il a un coté très hydratant ma peau ne tire pas juste après au contraire elle est douce et vu que je vis dans un pays ou l'eau est extrêmement calcaire cette étape est primordiale


Ensuite j'hydrate et pour cela j utilise un combo de gel d'aloe vera pour le coté régulateur cicatrisant régénérant anti boutons etc et le sérum anti tache de chez Caudalie pour unifier c'est le premier sérum que j'utilise il est très léger pénètre rapidement pour l'action unifiante oui mon teint est plus unis mais rien de bien spectaculaire on le sais bien pour faire disparaitre les taches un seul produit efficace le TEMPS les produit vont certes venir accélérer le processus mais il faut s'armer de patience.



Et pour ce qui est des soins hebdomadaires une à deux fois par semaine  je fais un gommage et un masque quand j'ai pas trop la flemme un bain de vapeur juste avant qui va venir ouvrir les pores et permettre aux soins appliqués après de beaucoup mieux pénétrer. En gommage j'utilise le "Raz de maree" de chez Lush qui est top surtout si vous avez une peau grasse à normale il contient du citron de la vodka du sel j'aime vraiment beaucoup ce gommage .





 Comme masques  j'alterne entre celui à l'argile verte de chez Catier et le masque Clinique anti blemish solution




 Quand j'ai des petits boutons qui apparaissent ici et là comme c'est le cas très souvent en ce moment j'applique le Touch'express gel anti boutons de Catier pour accélérer la cicatrisation


Quand je ne porte pas de de fond de teint qui contient un spf  ou quand j'oublie pas (oui je sais c'est mal mais ca arrive ) je porte un écran solaire le Anthelios Ac de chez  Laroche Posay



LE SOIR :

Le soir ma routine ne diffère pas beaucoup de celle du matin  nettoyage à l'eau micellaire puis avec le gel nettoyant Freeman quelques pschitt d'eau d'arbre à thé puis sérum de chez Caudalie parfois quand je sens ma peau vraiment dévitalisée et sèche je met une petite goutte d'huile d'argan sur tout le visage mais exclusivement le soir .

En parallèle j'essaie de boire plus d'eau ( le défis du siècle )  de manger plus ou moins saint et de ne pas abuser du gras je ne suis aucun régime étant une grosse gourmande impulsive ça ne risque pas d'arriver sitôt. Je fais juste mon maximum pour ne pas pas abuser  et entretenir une certaine " balance "dans mon alimentation au quotidien.

Voila vous savez tout si vous avez des questions ou voulez une revue plus détaillée  sur certains produit dont j'ai parlé  n’hésitez absolument pas ! Et j'aimerais bien savoir quels sont vous vos produits phares en matière de soin ? les étapes qui  pour vous sont incontournables ?

                                                                                  A très vite , je vous embrasse !


You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'adore lire les routines des blogueuses. Elle à l'air très bien cette eau Caudalie, j'espère qu'elle existe en petit format, j'aimerais tester en petit avant d'acheter en grand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment bien et existe en plus petit format de 100ml :)

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images